scet

Auteur : L.L.Kloetzer
Éditeur : Folio SF
Parution : 2016

Résumé de l’éditeur : Un attentat à Islamabad a provoqué une pandémie terrifiante. Les trois quarts de la population mondiale ont disparu. L’arme utilisée : la bombe iconique. Les coupables ont été retrouvés, jugés et exécutés. Mais certains se sont échappés. Parmi eux, une femme, leur inspiratrice, leur muse. Sa simple existence est un risque : tant qu’elle vit, la connaissance menant à la bombe reste accessible. Elle a disparu, n’a laissé aucune trace, pas l’ombre d’une ombre. Des hommes disent pourtant l’avoir rencontrée : savants, soldats, terroristes, ermites… Ont-ils rêvé ? Voici le récit d’une enquête, de l’Asie à l’Europe, des terres dévastées jusqu’aux sociétés hypertechnologiques de l’après-catastrophe. Un jeu de piste, doublé d’une plongée dans les archives digitales de notre futur, avec le plus fou des enjeux : refermer la boîte de Pandore.

 

Tu sais, il y a ces livres avec qui la rencontre ne se fait pas, et Anamnèse de Lady Star est de ceux-là. Le résumé avait pourtant tout pour me plaire, puisque ça parle de pandémie, mais ça n’aura pas marché. Je n’aurai pas réussi à entrer en empathie avec les personnages. C’est comme ça.

Cependant, je t’invite quand même à l’essayer. Durant 75 pages, j’aurai savouré le style de l’auteur, et du peu que j’ai vu, l’intrigue me semble bien ficelée. Peut-être que ce roman te réussira mieux qu’à moi ?

À tenter si tu aimes le policier et la SF.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s